dimanche 1 novembre 2009

Cuzco - Puno

Aujourd'hui, transfert de Cuzco a Puno... en 7h45 de bus :-)
Reveil a 6h30, on commence a prendre l'habitude de se lever tot.

Des le depart on prend de l'altitude et on traverse des vallees immenses, entre far-west et Mongolie


On voit des petites habitations en terre, avec quelques lamas ou alpaca. Les sommets qui parraissent pas enormes sont surement a plus de 5000m.


Passage par notre point culminant jusque la (4338m) , le bus a eu du mal a y arriver, manque de souffle surement. Quelques membres de la Cuy Team ressentent les effets de l'altitude.

On apercoit les sommets enneiges. On ne s'attend pas a voir de la vegetation a cette altitude, mais plutot de la neige. Pour info, il fait une vingtaine de degres.

Ligne de chemin de fer a travers l'Altiplano.

Les vallees s'elargissent encore en s'approchant de Puno, pres du lac Titicaca.

Les moto taxi, tres repandu dans le coin, qui peuvent etre aussi a pedales... et ca grimpe... La plupart sont l'objet d'un tunning peruvien dejante, exemple: transformation en BatMobile :-)


Mise a jour du blog, puis on va se coucher tot pour aller faire un tour en bateau a 3828m, pas banal.

3 commentaires:

  1. Coucou !!!

    Et oui je me branche enfin j'avais l'impression que tu étais partiedepuis peu et puis je me rends compte que vous en êtes presue au milieu de votre périple

    mais wouah quel périple j'en prends plein les mirettes...

    et double, triple, quadruple... WOUAH...

    que de train, que de bus, que de lever tôt mais quel temps, quel ciel bleu, quelle magnifique petite équipe enjouée et que de paysages splendides !!!!!
    BRAVO les trackers vous avez décidément super bien préparé votre itinéraire avec pour moi une mention spéciale pour le machou pichu et le lac titicaca surtout le lac titicaca... STP Sève quand tu seras à l'observatoire des étoiles ais une petite pensée pour moi même une toute petite c'et un lieu unique au monde un des meilleurs lieux au monde pour regarder les étoiles...

    Encore merci et bravo pour le blog (par contre honte à toi, à vous pour le cuy et surtout pour le très sadique avant après c'est imonde comment t'as pu les manger après alors que tu les as caressés juste avant bououou... :( .... :)...)

    Bonne continuation à vous, profitez bien du reste de votre voyage et à bientôt,

    Bises,

    Laurence

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma Lolo,

    Merci pour ton commentaire et tes encouragements!!

    Pour le cuy, on n´a pas pu faire autrement, cette mission s´appelle mission cuy, celui qui n´en mangeait pas aurait ete lachement abandonne sur place sans pitie!! C´est clair qu´il m´a fait de la peine, paix a son ame...

    Pour l´observatoire des etoiles c´est prevu pour demain soir, je penserai tres fort a toi ma Lolo! Je pense que ca va etre spectaculaire.

    Gros Bisous et a bientot

    RépondreSupprimer
  3. En parlant avec Lolo, j ai émis la théorie que si le cochon d inde s appelle cuy , c est soit parce que son cri est cui cui cui (attention a ne pas confondre avec un oiseau), soit (et la Lolo n est pas d accord) parce que lorsquil commence a rotir il est cuy cuit ... ;-)) Sev, je suis a Paris a partir du 16 @+ Gwen

    RépondreSupprimer